Médiums

Je sélectionne mes fournisseurs avec soin. Je m’efforce d’être écologique et de respecter les normes équitables.
Je privilégie les fabricants locaux ou artisanaux également. La préservation de l’environnement fait partie de mes préoccupations et je tente de faire ma part le plus souvent possible.

Le papier TerraSkin®

Le TerraSkin® est une alternative écologique au papier standard ou celui fait de polymère (Yupo).

Principales caractéristiques du TerraSkin :

  • Réalisé principalement de carbonate de calcium et de résine non toxique. Le carbonate de calcium est un minéral naturel non toxique.
  • Sa production se fait sans arbre, sans eau et sans agents de blanchiment.
  • Possède une grande résistance à l’eau, à la moisissure et à la déchirure et il est recyclable.
  • Il se dégrade sous une haute chaleur, l’humidité et les rayons UV. C’est pour cette raison que mes œuvres faites sur ce papier sont encadrées systématiquement.
  • La surface est lisse et veloutée, un peu comme toucher du caoutchouc.
  • Le TerraSkin est indéchirable et comme c’est le cas du Yupo, il peut être monté sur cadre, mais il faut du doigté. Un professionnel de l’encadrement est à privilégier.

Le papier Yupo

Un autre papier que j’utilise régulièrement, est le papier fait de polymère. Il fait réagir l’encre différemment. Avec ce support, le résultat est différent, une touche plus intense. J’avoue avoir une préférence pour lui, car les effets obtenus sont incroyables à chaque fois !

Le papier Yupo est fait de polypropylène à 100%.  Cet unique capacité contribue à sa résistance aux déchirures et aux froissements en plus d’être léger.  C’est un super support sur lequel j’aime travailler. J’apprécie aussi le fait qu’il y a une version blanche et translucide et dimensions variées aussi.

Cela me procure la flexibilité dont j’ai besoin pour créer des pièces uniques puisque l’encre sèche moins rapidement et elle n’est pas du tout absorbée par le papier.

L’encre à base d’alcool

Petit produit magique sans acide, effet translucide à séchage rapide. Ces encres sont spécialement formulées pour créer des effets colorés. Elles peuvent être utilisées sur toute surface non poreuse, papier glacé, métal, verre ou papier comme le papier Yupo.

Une solution spéciale de dilution est disponible afin d’éclaircir les encres ou pour nettoyer les surfaces. L’alcool à friction est tout aussi efficace. Je fais ma solution-maison à base de glycérine.

La résine translucide Art-Resin

Les créateurs d’Art-Resin, David et Rebecca sont tombés amoureux de la résine en même temps qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre (vers 2007). Grâce à l’aide de chimistes Texans, ils ont résolu les principaux problèmes de la résine sur le marché; l’odeur forte, la toxicité et le jaunissement. Ils ont créé le produit idéal: Translucide. Brillant. Épais. Résistant. Fini Professionnel. Une résine cristalline facile à utiliser.

ArtResin est certifié non toxique (lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions), il n’est donc pas mauvais pour la santé, à l’instar d’autres résines.

  • SANS COV
  • SANS vapeurs ni solvants
  • Aucun respirateur nécessaire
  • Ininflammable
  • Non dangereux et conforme à la norme américaine ASTM D4236 (sécuritaire pour la maison).

Ce produit  magique est chimiquement conçu pour offrir la protection de jaunissement la plus efficace du marché. Les additifs de stabilisation avancés offrent une clarté supérieure pour des performances à long terme non jaunissantes. Et ce produit est auto-nivelant, son rapport de mélange 1: 1 est simple et sans tracas.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.

Pin It on Pinterest

Share This