Je suis une curieuse qui touche, qui expérimente, qui découvre et qui se laisse émerveiller facilement.

J'aime côtoyer les gens, apprendre d'eux, connaître leur culture, leur permettre de me confier leurs rêves, laisser émerger leur passion dans leur récit.

Ma mission est d'encapsuler l’émotion des tribulations de la vie quotidienne dans le mouvement et la couleur.


Je respire lorsque je m’installe dans mon atelier. Je m’exprime à travers mes œuvres.

Je m’inspire des tribulations du quotidien, des petites choses qui nous entourent, en cherchant à évoquer et transmettre l’émotion par la couleur.

Ma démarche débute toujours par une émotion. Je la ressens et je la transpose initialement par une concentration de couleur; le noyau. Ce noyau représente l’effet de contraction qu’on ressent dans les petits ou gros défis de la vie.

Le travail se poursuit à ce moment-là afin de libérer tranquillement les effets du noyau jusqu’à une sensation de beauté vaporeuse par la dilution de l’encre et le mélange d’acrylique, résine et plexiglass pour obtenir un bouquet final où coexiste l’émotion brute et l’apaisement.

La couleur et les matières variées que j’incorpore, me permettent de créer la parfaite combinaison d'où émerge l'imaginaire et cristallise l’émotion.

Principalement, une autodidacte, j’ai ensuite poursuivit mon apprentissage en découvrant diverses techniques.

Découvrir le monde fabuleux de l’encre d’alcool a été un cadeau !

L’exploration de cet univers offre mélange des couleurs, des textures et des formes. Je laisse l'encre dévoiler ses subtilités tout doucement, sans brusquer, sans manipuler sa volonté. L’encre est un medium qui demande de la minutie et de la précision.

Dès ma toute première œuvre, j'ai été très surprise d'attirer des acheteurs. J'ai, depuis ce moment significatif, développé ma technique en poursuivant l’exploration avec l’encre, en y incorporant les matières, la résine, le plexiglass, le collage allant et les cristaux semi-précieux ou minéraux.

Je vous dit Merci du fond du coeur d'encourager les artistes d'ici et promouvoir l'achat local !

Nikky B.